QUI NOUS SOMMES

La vie est un don du ciel, mais le succès et le bonheur sont le résultat d’un travail acharné couronné d’énormes sacrifices et de la grâce divine.

Anicet Buranga, fondateur du COPAJE-AF

L'histoire derrière notre mouvement

Né à Ruhango, Anicet Buranga, 28 ans, a décidé le 10 septembre 2007 de créer une organisation africaine. Anicet Buranga, 28 ans, a décidé le 10 septembre 2007 de créer une organisation africaine. Lorsque la guerre éclata dans son pays natal, le Rwanda, en 1990, Anicet avait 11 ans, il connut aussi la guerre qui ravagea le Zaïre de 1996 à 1997 et celle du Congo Brazzaville de 1997 à 1998. Ce n’étaient pas que des guerres mais aussi la pauvreté, la misère et toutes les formes de violence. Dans sa jeunesse, Anicet a vécu ces drames, qui étaient le résultat d’une mauvaise gouvernance. Son expérience personnelle l’a convaincu que si les jeunes ne veulent pas être victimes des fléaux de la mauvaise gouvernance, ils doivent prendre leurs responsabilités et agir pour contribuer à des changements positifs afin de construire une Afrique, une terre riche en valeurs humaines et digne de ses enfants. Ainsi, l’amour des autres et la passion de servir la société ont poussé Anicet à créer le COPAJE-AF le 10 septembre 2007, pour offrir à la jeunesse africaine un espace d’expression et d’action pour contribuer au progrès de la société africaine. Sa famille n’était pas en mesure de le soutenir financièrement, il ne comptait que sur Dieu, lui-même et son équipe pour atteindre ses objectifs. Notre histoire continue et se dévoile grâce aux nombreux jeunes africains qui ont rejoint le COPAJE-AF, et d’autres nous rejoindront.

Nos principales priorités

Inspirer une génération de jeunes leaders panafricanistes ambitieux, équipés et actifs pour contribuer positivement au développement de l’Afrique dans son ensemble.

Énergie verte

Énergie verte

Une carte verte de l’Afrique : Panafricanisme, Prospérité, Vitalité…

Un coeur blanc

Un coeur blanc

Un cœur blanc : Amour, Justice, Fraternité, Paix, Solidarité...

Écosystème

Écosystème

Deux ailes bleu clair : Action, Croissance, Progrès, Compétitivité...

Nous agissons. Pour apporter de meilleurs changements

Depuis sa création en 2007, COPAJE-AF sensibilise les jeunes à la responsabilité sociale, à la protection de l’environnement, à la paix et à la sécurité. Nous organisons des séminaires sur l’entrepreneuriat et le leadership, fournissons des conseils aux mères célibataires pour leur autonomisation, nous engageons dans des activités humanitaires et amplifions la voix de la jeunesse africaine dans plusieurs pays africains. Nous opérons au Congo, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, en République démocratique du Congo, à Madagascar, en Guinée Conakry, au Bénin, au Niger, au Mali, au Canada et dans de nombreux autres pays du continent. Nous invitons la jeunesse africaine à agir pour des changements et des progrès positifs.

0 +

Plantes d'arbres

0 +

Cas résolu

0 +

Jeune bénévole

Galerie

COPAJE-AF est soutenu par les jeunes Africains qui ont adhéré et d’autres qui le rejoindront. Notre vision est de « Devenir la meilleure organisation africaine au service de la jeunesse dans tous les pays africains.

Notre bénévole

COPAJE-AF a été créé pour permettre aux jeunes d’apporter des changements et des progrès en Afrique. Engagée dans la promotion de la responsabilité sociale, la promotion des valeurs humaines fondamentales, l’entrepreneuriat et le développement des talents de leadership de la jeunesse africaine, COPAJE-AF est désormais présente dans plusieurs pays africains. 

Ava Anderson

Bénévole

Richard Aigner

Coor bénévole.

Ava Anderson

Bénévole